Colloque AFFUMT « Former aux métiers de la traduction aujourd’hui et demain », 8-9 avril 2021

Lors de l’Assemblée générale 2018, la décision avait été prise d’organiser un colloque international sur la question de la formation aux métiers de la traduction. Une grande première pour l’association, qui décidait là d’organiser son tout premier colloque. L’objectif était double : (i) valoriser les métiers de la traduction et les formations qui y forment et (ii) améliorer la visibilité de l’association, tout en abordant un sujet au cœur des préoccupations de ses membres, à savoir la professionnalisation au sein des formations en traduction.

Initialement programmé au printemps 2020 à l’Université Grenoble Alpes, pandémie oblige, le colloque a été repoussé aux 8 et 9 avril 2021 et aura lieu intégralement en ligne. Nous y perdrons certes en convivialité, mais certainement pas en qualité. Avec 38 communications sélectionnées en double aveugle dans le cadre de l’appel à communications lancé fin 2019 et 4 conférences plénières, le programme s’annonce riche (disponible ici). À cela vient s’ajouter une table ronde qui réunira différentes associations : la Société française des traducteurs (SFT), l’Association des traducteurs littéraires de France (ATLF), l’Association professionnelle des métiers de la traduction (Aprotrad), l’Association des traducteurs/adaptateurs de l’audiovisuel (ATAA), et l’Association of programmes in translation and interpreting studies (APTIS), Chambre nationale des entreprises de traduction (CNET). Enfin, le colloque permettra aussi à nos sponsors d’échanger avec les participants tout au long des deux journées.

L’inscription au colloque est gratuite mais obligatoire. Toutes les informations sont sur le site de l’événement : https://affumt2020.sciencesconf.org.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s